Gsxr-sacs Index du Forum
Gsxr-sacs
nouveau forum GSXR-SACS

Gsxr-sacs Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Nettoyage des cuirs...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gsxr-sacs Index du Forum -> Communautée S.A.C.S -> La buvette
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PapaOurs
survivor

Sagittaire (22nov-21déc)
boulon(s): 1 905
Moyenne de points: 0,87

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 11:41    Sujet du message: Nettoyage des cuirs... Répondre en citant

J'ai longtemps cherché une méthode pas cher et efficace pour nettoyer les cuirs.

Des méthodes pour l'extèrieur des cuirs, on en trouve à la pelle.... chacun à sa botte secrète. Mais pour l'intèrieur....
Oui l'intèrieur des futes entre autres, et ben rien, nada, que dalle....
Donc las de rien trouvé, et en me souvenant d'une discussion avec une certaine SAD j'ai fais une expèrience, même pas peur... vu ce que j'ai pris sur la tronche à plusieurs reprises, je me suis dit que mon fute ne craignait pas l'eau. Je me suis dit vu que soit je suis sous des trombes d'eau soit je suis sous un soleil de plomb, a l'arrivée, mon fute est mouillé sale dehors et mouillé chaud dedans.... au bout d'un certains temps, ça doit être la fête de la crasse la dedans....

Alors ni ouf, ni pouf, un peu de lessive, un cycle machine sur linge très délicat, à 30°, sans essorage et en cycle court, et ben mon fute....à la machine....

Mon fute, comme mon blaze sont des Rev'it. Après 2 jours de séchage suspendu surtout sans le mettre au soleil ni dans un endroit trop chaud et bien mon fute est comme neuf. Je vais juste lui collé un petit coup à l'extèrieur, faut que je regarde ce qui me reste comme produit sinon se sera Lait nettoyant BB Nivéa ou crème nivea.

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 11:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
flow
Modérateur

Bélier (21mar-19avr)
boulon(s): 8 388 607
Moyenne de points: 1 509,56
Moto: 750DR cafra. 750 CB cafra

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 - 11:15    Sujet du message: Nettoyage des cuirs... Répondre en citant

Je n'aurais pas pensé à le laver et encore moins le mettre à la machine Okay Okay Okay
MAD MAX
Administrateur

boulon(s): 6 652
Moyenne de points: 0,92
Moto: 11r 92 trafiqué

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 - 22:11    Sujet du message: Nettoyage des cuirs... Répondre en citant

le cuir peut se laver à grande eau, au jet, brosse et savon pour le cuir, éviter les autres produits c'est pas du linge!
c'est pas un cul de bébé non plus, c'est dingues comme de fausses idées peuvent perdurer!
le cuir ça se graisse, voir il existe des crèmes spécifiques pour le cuir pas plus cher que d'autres produits non adaptés.
dixit mon cordonnier, je le connais depuis presque 20 ans lorsqu'il a pris sa boutique, je connaissais le papy d'avant aussi. c'est de loin le meilleur que je connaisse, agréé paraboots . un pote motard en plus. Okay
mickey59296
Modérateur

Sagittaire (22nov-21déc)
boulon(s): 5 870
Moyenne de points: 1,05
Moto: gsxr w 750 de 93 café racer

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 - 08:44    Sujet du message: Nettoyage des cuirs... Répondre en citant

content que ta formule est marché papa ours
 mais comme mad le cuir ca se graisse  et j ai envie dire c est tout !!.....................mais........................... Surprised
joebar78
Modérateur

Bélier (21mar-19avr)
boulon(s): 1 393
Moyenne de points: 1,00
Moto: GSXR 750

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 - 09:33    Sujet du message: Nettoyage des cuirs... Répondre en citant

Dis donc, vous êtes de gros dégueulasses les gars pour ne pas penser à laver l'intérieur d'un cuir  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Bravo PapaOurs Okay
Roulant assez peu, mes fringues n'en ont pas un grand besoin (le fute le plus utilisé étant un textile bientôt remplacé par un jean Ixon Smile ).
Mais quand mon blouson Segura commencera à refouler, je pense que je demanderai l'avis d'un pressing pour un lavage à sec... Wink

Pour le cuir extérieur, j'ai récemment acheté de la graisse pour selle de cheval (lu sur un forum).
Il faudra que je trouve le temps d'essayer dans un coin pas trop visible car le cuir est marron clair vieilli.
Mais ce qui m'inquiète c'est que cette graisse pue d'enfer Laughing
A tester avec modération donc, sinon il couchera dehors Mort de Rire
PapaOurs
survivor

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 - 14:29    Sujet du message: Nettoyage des cuirs... Répondre en citant

Bah en fait, j'ai une copine qui a travaillé dans la "couture" et son cuir et celui de son mari, elle les lavent aussi à grande eau dans la baignoire... Mais j'ai pas le temps de joué dans la baignoire... Smile
Du coup machine... et sinon a part la crème nivéa qui sert juste à traité en surface, genre Polish, bah pour traiter et nettoyer l’extérieur, j'utilise de l'huile de bœuf et pour hydrater en profondeur ( j'emmerde Brigitte Bardot) j'utilise de la graisse de phoque. Si vous achetez de la graisse furygan, c'est la même chose Smile

Perso je trouve la crème nivea efficace un pour l'aspect et la protection de surface surtout l'été.

Ah oui... l'huile de pied de bœuf et la graisse de phoque, ça pue aussi, mais 24h à l'air dans le garage et HOP ça sent plus rien. La crème nivea apporte une petite touche de sens bon... Smile Smile Smile

Sagittaire (22nov-21déc)
boulon(s): 5 870
Moyenne de points: 1,05
Moto: gsxr w 750 de 93 café racer

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 - 17:31    Sujet du message: Nettoyage des cuirs... Répondre en citant

( j'emmerde Brigitte Bardot) j'utilise de la graisse de phoque

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

pareil graisse de phoque a l exterieur !! Mr. Green Mr. Green
MAD MAX
Administrateur

boulon(s): 6 652
Moyenne de points: 0,92
Moto: 11r 92 trafiqué

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2014 - 06:04    Sujet du message: Nettoyage des cuirs... Répondre en citant

très bonne idée la baignoire! Okay
attention c'est trop fluide l'huile de pieds de bœuf, c'est pour les cuirs durs genre selle de cheval ou autres accessoires du genre.
sur un cuir souple ça risque de le gaver et l'imbiber excessivement, point trop n'en faut!
PapaOurs
survivor

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014 - 09:19    Sujet du message: Nettoyage des cuirs... Répondre en citant

l'huile de pied de boeuf :
pour les gants : tu enfiles les gants tu verse une petite rasade et tu fais comme si tu te lavais les mains en mode hopital, tu passes bien partout entre les doigts, dessus, dessous, les poignets... enfin partout.
pour les bottes : avec un chiffon sec pas trop absorbant, je verse directement sur la botte une petite rasade et j'étale et frotte, et frotte, et frotte en petit cercle. On laisse sécher tranquille et avec un chiffon propre on refrotte.

Pour le blouson ou le fute : un vrai chiffon en coton, on en verse un peu sur le chiffon et on frotte zone par zone tranquillou....

Ah la fin on pue, mais on est propre... Smile Smile Smile

Idéalement, c'est bien de laisser au moins 24h les frusques avant de le réutiliser.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:15    Sujet du message: Nettoyage des cuirs...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gsxr-sacs Index du Forum -> Communautée S.A.C.S -> La buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation