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fourche

 
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MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 - 12:26    Sujet du message: fourche Répondre en citant

bonjour,
je voudrai monter une fourche complete plus recente sur mon 11R de 90, quel serait le meilleur choix?
En meme temps, j'aimerai garder le mecanisme de compteur, est ce possible en gardant la roue du 11R?.
A vos stylos... Rolling Eyes
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MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 - 12:26    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 - 19:36    Sujet du message: fourche Répondre en citant

bon courage !!


avec les fourches de K tu peut pas garder ta jante et ton compteur Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
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flow
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MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 - 00:03    Sujet du message: fourche Répondre en citant

En effet, l'idéal est de trouver une fourche complète de A à Z, sortir l'ancien axe et de remonter le tien dedans. C'est du boulot et faut être outiller Surprised
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MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 - 07:44    Sujet du message: fourche Répondre en citant

Pour ce qui est de mettre une fourche et roue complète de K, j'ai lu un peu à droite et à gauche des montages effectués par les membres!!!
On m'a dit ceci sur un autre site, qu'en pensez-vous? :

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, le plus simple est de monter des tés de 750 gsxr liquide (92-95) et d'y monter des tubes de srad , 750 k0 à k5 , 1000 k1 à k4 et de monter une roue avant de srad, tls, tlr, ou hayabusa post 2007
L'avantage de cette modif est qu'il n'y a pas besoin d'usiner un axe de colonne car ceux des 750w se montent sans modif dans nos cadres air/huile et que les diametre de passage des tubes correspondent aux modèles cités précédemment
Pour ce qui est de l entraîneur de compteur là je ne peux pas t'aider

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MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 - 14:01    Sujet du message: fourche Répondre en citant

ça permet d'éviter d'avoir à adapter un axe (environ 200 e).
si tu veux garder le compteur ça se complique. l'axe du gex est de petit diamètre donc avec des entretoises la roue et son entraineur de compteur peuvent être conservés. là où ça se corse c'est sur l'écartement des disques, là pas gagné que ça colle et ça peut être assez galère. avec des étriers radiaux c'est encore plus délicat, seuls les disques peuvent bouger.

de plus sur une machine moderne l'axe est plus gros et creux: plus rigide et plus léger. le roue est plus légère aussi.
si t'y laisses la roue et l'axe d'origine tu perds ces améliorations, mais tu as toujours une fourche plus légère et performante.

la plupart du temps les gens adaptent un ensemble complet et montent un compteur adaptable, c'est le mieux. souvent il faut changer (et adapter...) l'arrière avec pour bien faire.
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MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 - 14:18    Sujet du message: fourche Répondre en citant

ha, ok, je pense que je vais opter pour une fourche complete de GSXR 1000 avec la roue.
Pour l'arriere, j'ai deja un ensemble de K3,avec les modifs, mais j'hesite avec un bras de 11r de 95.
Effectivement, pour le compteur faudra surement que je fasse comme toi, ou equivalent, mais je suis une quiche en electricite.
on m'a aussi parle du carter PSB de 1200 bandit pour le compteur?
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MAD MAX
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MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2013 - 14:45    Sujet du message: fourche Répondre en citant

pour le train arrière entre un bo de k3 adapté et un bo de 95 il faut pas hésiter: montes le bo 95!
un bo k3 n'apporte rien de plus en rigidité et ne marchera pas forcément aussi bien en suspension.

pour le compteur il y a 2 solutions:
-les adaptables, tu colles un aimant sur un disque. c'est un peu de la daube en qualité la plupart du temps.
-un origine récent qui a le capteur sur le psb, il faut l'adapter c'est pas sorcier. mais il faut aussi un SpeedoHealer pour corriger le rapport de transmission différent.
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MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 - 06:44    Sujet du message: fourche Répondre en citant

OKI, pour le BO, Smile , pour le compteur j'ai vu sur le net le Speedohealer pour son fonctionnement, ça a pas l'air trop compliqué, ça devrait le faire!!! Okay

Par contre 600€ pour une fourche complète de 1000 K9 avec les étriers et amortos de direction mais sans la roue, est ce que c'est honnête??
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MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 - 14:52    Sujet du message: fourche Répondre en citant

c'est honnête je pense.
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MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 - 17:23    Sujet du message: fourche Répondre en citant

je dirai pareil si en bon etat le tout
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MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 - 19:53    Sujet du message: fourche Répondre en citant

Rolling Eyes OKI, bon ben je vais faire affaire alors!!
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